Comment intégrer la robotique dans un projet pluridisciplinaire en cycle 2 et 3 ?
Inès Bor  1  , Valérie Brothelande@
1 : Réseau Canopé
Réseau Canopé

Atelier animé par

Bor Inès, Médiatrice formation Réseau Canopé, ines.bor@reseau-canope.fr

Brothelande Valérie, PEMF, valerie.brothelande@ac-normandie.fr

 

Objectifs de l'atelier :

  • savoir programmer,

  • produire un écrit cohérent avec les contraintes liées aux déplacements du robot sur le tapis,

  • être capable d'expliquer le fonctionnement du robot,

  • savoirs et savoirs-faire disciplinaires.

 

 

Résumé :

Retour d'expériences : Robotique/programmation (Cubetto) en lien avec les disciplines scolaires d'un projet robotique/programmation pluridisciplinaire et sur plusieurs niveaux (cycle 2 et 3) initié en dispositif Ulis.

  • Écriture d'une histoire pour une classe ciblée qui doit programmer le robot en fonction des indications données dans le texte. Valoriser les apprentissages en robotique en partageant les connaissances.

  • Création d'un tapis pour un escape game Noël

  • Projection JO : défi programmation (trouver le chemin le plus court et arriver le plus rapidement)


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